Acheter de la terre auvergnate.

Publié le 12 Octobre 2012

L’association Terre de Liens Auvergne lance un appel à promesse d’apport d'épargne solidaire pour l’acquisition de la Ferme des Raux à Gerzat (cf ci-joint article de la Montagne et reportage de  France3 ici à 4'48)


 

 196 159 euros de promesse d'apport doivent être collectés pour valider l'acquisition de cette ferme de 46ha par la Foncière Terre de Liens.


Les personnes qui réalisent une promesse d'apport d'épargne s'engagent moralement pour souscrire à la Foncière Terre de Liens au moment de l'achat de la ferme, à hauteur du montant promis. Elles recevront alors un bulletin de souscription pour devenir actionnaire de la Foncière Terre de Liens en dédiant leur épargne sur la Ferme des Raux.
Notez que lors de la souscription, des frais de dossier vous seront demandés à hauteur de 5 euros par action, 3 euros par actions à partir de 2 actions et 500 euros plafonnée au delà de 166 actions. Souscrire à la Foncière, agréée entreprise solidaire, peut ouvrir des droits à des déductions fiscales.
Pour toutes questions pratiques quant à la souscription à la Foncière Terre de Liens, vous pouvez consulter le site internet de La Foncière ou téléphoner au 09 70 20 31 09 (prix d’un appel local).

Si vous êtes intéressés pour soutenir ce projet en devenant un futur investisseur solidaire au sein de la Foncière Terre de Liens, vous pouvez remplir le coupon de promesse d'apport ci-joint et le renvoyer au 9 rue sous les Augustins, 63000 Clermont Ferrand, ou par courriel à auvergne@terredeliens.org .

 

Rédigé par Louise Mitchell

Publié dans #Ici commence l'Auvergnate.

Repost 0
Commenter cet article