Du vélo à Marseille...

Publié le 4 Avril 2012

Si ça continue je revote Gaudin et je le fais nommer Ministre du développement durable sous le gouvernement Joly.

 

La gare saint Charles à vélo?

Cyclistes! Pour aller à la gare saint Charles, ce sera le Nord que vous choisirez.

02042012 bis(2).jpgUn beau double-sens-cyclable en site propre est actuellement en cours d’aménagement sur la rue Honnorat pour accèder à l’arrière de la gare à partir du boulevard National. Un aménagement comme on aurait aimé en voir un sur le boulevard de Paris. En tout cas avec la piste cyclable prévue, dans le sens montant, à l’occasion du réaménagement du boulevard National et le tunnel déjà en partie équipé ça commence à ressembler à quelque chose. Il ne restera donc plus qu’à faire le même type d'aménagement sur le versant sud du boulevard National qui mène à Longchamp, pour avoir une vraie cohérence de ce coté de la gare saint Charles

En revanche pour accéder à la gare par le coté sud, c’est la misèreeelv,marseille,écologie,honnorat,national,canebière,athènes,piste cyclable de la désolation. Le réaménagement en cours du boulevard d’Athènes nous a apporté un bel enrobé bien roulant. On se croirait sur l’autoroute… Quel plaisir! C'est si rare à Marseille de ne pas avoir l’impression de faire en permanence du VTT sur de mauvais chemins.


eelv,marseille,écologie,honnorat,national,canebière,athènes,piste cyclableMais ça ne compense pourtant pas l’absence d’aménagement pour aller de la Canebière à saint Charles. Ah oui, c’est vrai que les cyclistes ne sont pas les bienvenus sur la Canebière… Pas la peine de prévoir quelque chose de correct pour monter à saint Charles!?

MF

Rédigé par Eddy Merkx

Publié dans #Marseille uber alles

Repost 0
Commenter cet article