Georges Bataille.

Publié le 2 Décembre 2009

Georges Bataille. Histoire de l’œil. L’Imaginaire Gallimard.  

« Simone, en effet, se branlait, collée à la grille, à côté du prêtre, le corps tendu, cuisses écartées, les doigts fouillant la fourrure.. Je pouvais la toucher, ma main dans les fesses atteignit le trou. A ce moment j’entendis clairement prononcer :

   -Mon père, je n’ai pas dit le plus coupable.
Un silence suivit.

   - Le plus coupable, mon père, est que je me branle en vous parlant.

 Quelques secondes, cette fois, de chuchotement. Enfin, presque à voix haute :

    -Si tu ne me crois pas, je peux montrer.
Et Simone se leva, s’ouvrit sous l’œil de la guérite se branlant, se pâmant d’une main sûre et rapide.

   -Et bien curé, cria Simone en frappant de grands coups sur l’armoire, qu’est ce que tu fais dans ta baraque ? Est-ce que tu te branles, toi aussi ?

   Mais le confessionnal restait muet.

Alors j’ouvre !

A l’intérieur, le visionnaire assis, la tête basse, épongeait un front dégouttant de sueur. La jeune fille fouilla la soutane : il ne broncha pas .Elle retroussa l’immonde jupe noire et sortit une longue verge rose et dure : il ne fit que rejeter la tête en arrière, avec une grimace et un sifflement des dents. Il laissa faire Simone qui prit la bestialité dans sa bouche. »

Rédigé par goby

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Des fourmes qui se mangent, des fourmes de discours...<br /> et puis quoi encore?<br /> des fourmes qui se lisent?<br /> des fourmes qui se transforment?<br /> des fourmes qui manifestent?<br /> des fourmes qui chantent?<br /> des fourmes anti-Srakozy? hi,hi...<br /> ah mama mia, ces auvergnats...arrêtez-leeeeeees.......................!<br /> des bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre