Carnaval de la Plaine 2013
Publié le 19 Mars 2013
Photo sur le site de l' Assemblee de la Plaine.
Le temps était gris et lourd ce dimanche. Les pandores ne supportant plus qu'un jour par an le monde puisse être renversé, plusieurs véhicules de la police et une dizaine de menbres de la BAC de Marseille encadraient à partir de 15 heures la petite foule déguisée, qui s'asperge généreusement de farine, depuis l'année 2000. Une batoucada est prise en étau par les farces de l'ordre. Le costume des policiers en civil frise le ridicule: noir, cagoule de voyou, bouclier, casquette, de grands momes quoi.
Il est difficile de dire combien les enfants ont été sensibles à ce pantomime d'un gout douteux. Un Sergent Garcia s'est même emparé courageusement de l'épee de ZORRO; un participant a manqué d'être interpellé pour jet de farine. On s'attendait à ce que tous les clowns soient déboutés de leur nez rouge. Le printemps avait été mis aux arrêts comme si l'hiver de la rigueur devait souffler encore quelques mois.
Le Carnaval de la Plaine , carnaval encore libre, célébrait le grand ridicule de Marseille 2013, comme l'an dernier il avait chahuté l'installation de caméras de vidéo-surveillance dont l'inutilité n' atteint son comble que lorsqu'on le compare avec leur prix d'achat. Cette manifestation où certains n'ont pas encore compris qu'il faut être dedans et déguisés, porte en elle les soubresauts de ce quartier vivant qu'est la Plaine. Il manque encore un peu des habitants de ce quartier pour qu'il soit ce grand carnaval populaire qu'il doit devenir. Un grand renversement qui dit merde à la police de l'hiver.
Il aura fallu attendre un préfet de gauche et la capitale de l'enculture pour voir des flics encadrer un
carnaval de quartier. C'est une immense bouffonerie qui allonge le nez des politiques.
Marseille 2013 confirme qu'elle est une farce. Une farce de moins en drôle. Comme l'écrit le journal CQFD,
Marseille 2013 n'aura pas lieu.
On lira avec attention cet autre article sur Marseille en Guerre. et ce poème dévasté en espagnol.
que aunque parece que ya no hay razón
aún podemos con lo que sucede
porque no pueden con nuestra canción.
En la subasta se llevaron todo
enajenando nuestro corazón,
se repartieron hasta lo imposible
pero no pueden con nuestra canción.
Nos han robado hasta la primavera
pero no pueden con nuestra canción,
parece frágil pero no se entrega
sigue cantando como vos y yo.
Ella resiste porque es la memoria,
ella resiste como vos y yo.
Ella desnuda nuestras alegrías,
nos hace libres desde el corazón.
Se vuelve viento para no callarse.
Se vuelve grito cuando dice no.
Se vuelve mansa para nuestros hijos.
Es voz de aquellos que no tienen voz.
Nos han robado hasta la primavera
pero no pueden con nuestra canción,
parece frágil pero no se entrega
sigue cantando como vos y yo.
