Inquiétude en Tunisie

Publié le 15 Janvier 2011

Lettre d'un résident à Sousse:

 

"On a plusieurs infos qui se recoupent et qui confirmerait que Ben Ali n'est pas parti sans laisser de consignes à sa police politique, celle qui est cagoulée, qui roule en 4X4 noir aux vitres teintées et sans plaque d'immatriculation et, surtout, qui est armée. Ils essaient, de source sûre, de provoquer le chaos et de montrer qu'après BenAli, le pays va être livré aux pilleurs!  D'un autre côté les " jeunes" qui vandalisent les magasins (certains les ont vus remplir des caddies et se barrer) ne seraient pas armés, si ce n'est de bâtons. Il y a une info qui circule aussi stipulant que les sbires de B A roulent en voiture de location (plaques bleues) et que les militaires commencent à le savoir et à interdire leur circulation. Ça commence à chauffer et cramer de partout (magasins, bien sûr, mais aussi prisons, usines...) et des "milices", disons plutôt comités de surveillance se mettent en place dans les quartiers, dont le notre (une dizaine de jeunes du coin armés de bâtons, ou de barre...de planche à voile!). Ce n'est pas pour nous rassurer, cela signifie, j'en ai discuté avec eux, que des maisons commencent à être pillées (sans que leurs occupants soient blessés d'après ce qu'on apprend) alors qu'elles n'appartiennent pas à la "famille".
L'aéroport a été pris d'assaut par tous ceux qui veulent rentrer, des collègues ont réussi à avoir des places dans un des-rares-avions qui ont décollé.

On attend avec quelques inquiétudes la tombée de la nuit et le début du couvre feu, en sachant que les prochaines 48h risquent d'être décisives quant à la suite des évènements.

la bise révolutionnaire"

Rédigé par Francaoui

Publié dans #Fantasmes révolutionnaires

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article